Author Topic: Serie 1 preamp card  (Read 1026 times)

georgie_boy

• club
  • Senior Member
  • *
Serie 1 preamp card
« Reply #15 on: July 05, 2007, 05:31:09 AM »
peut-etre, il y a un probleme de op amplis.
Si tu regardes la carte de preampli, il y a 5 trucs comme les araignees noir. A l'epoque, j'avais un probleme de buzz et Ron m'a dit que le probleme est avec le deuxieme de la gauche.
Je l'ai remplace, et voila!!
Ces petit trucs ne coutent que des centimes et si tu veux, tu peux en changer les 5 pour environ 10 Euros. C'est ce que j'ai fait et maintenent, la basse est incroyable.
N'oublies jamais, qu'il ya toujours un tout petit Buzz du Power supply! Ca, c'est une de ces choses

Georges

bigyouth

• club
  • Advanced Member
  • *
Serie 1 preamp card
« Reply #16 on: July 05, 2007, 10:15:46 AM »
ok ,je vais faire ca!
merci

georgie_boy

• club
  • Senior Member
  • *
Serie 1 preamp card
« Reply #17 on: July 06, 2007, 01:19:36 AM »
Bonne chance!
Tu peux les remplacer toi-meme. C'est pas difficile.

bigyouth

• club
  • Advanced Member
  • *
Serie 1 preamp card
« Reply #18 on: July 17, 2007, 02:15:13 AM »
j'ai changer les araign?es noir,et j'ai toujour ce souffle sur un des micros.
cela peut-il venir des micros?
que doije-faire???,
merci pour vos reponse.

georgie_boy

• club
  • Senior Member
  • *
Serie 1 preamp card
« Reply #19 on: July 18, 2007, 06:34:39 AM »
Si il y a toujours du son des micros, et le probleme reste toujours avec un seul micro. Si tu les echange--c'est a dire le micro des graves branche a la place du micro des aigus et l'inverse-si tu vois ce que je veux dire. Si le probleme existe toujours, avec le meme micro dans l'autre position, et puis le probleme est avec ce micro -ci. Sinon, le probleme a mon avis reste avec le bouton de reglage de Buzz que tu m'a fleche et il fat le remplace car il ne fonctionne plus. Fait verifier les micros  ensuite le bouton de reglage
Tiens-moi au courant

George

bigyouth

• club
  • Advanced Member
  • *
Serie 1 preamp card
« Reply #20 on: July 20, 2007, 02:55:35 AM »
ok,je te remercie George

georgie_boy

• club
  • Senior Member
  • *
Serie 1 preamp card
« Reply #21 on: July 20, 2007, 03:24:48 AM »
Il n'y a pas de quoi!

George

edmouk

• club
  • Member
  • *
Serie 1 preamp card
« Reply #22 on: July 22, 2007, 03:45:37 PM »
Bonjour
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum. Je poss?de une superbe alembic Series 1 (voir photot) depuis une quinzaine d'ann?e et j'ai quelques petits soucis concernants l'?lectronique (prise jack ? remplacer, carte de pr?ampli ? revoir). Connaissez vous une bonne adresse de luthier capable de r?parer ce types d'?lectronique ?  
Je r?side dans le nord-ouest, pas loin de Caen o? j'ai d?j? montr? mon Alembic ? un luthier assez s?rieux pour qui c'?tait du chinois concernant le pr?amp interne.
Merci d'avance.

georgie_boy

• club
  • Senior Member
  • *
Serie 1 preamp card
« Reply #23 on: July 23, 2007, 09:55:14 AM »
Salut Edmouk,
Pour remplacer le jack, c'est pas difficile et un bon luthier peut le faire sans probleme!
Mais, il me semble que tu as un probleme de carte preampli------------le(s) quel(s)??
Peut-etre je peux te donner des conseils mais je connais aucun luthier dans le 14. (c'est bien le 14 ou t'habite??)
A Paris -oui.
Dis- moi ce qui se passe avec ta basse, et je ferai de mon mieux pour t'aider

George

edmouk

• club
  • Member
  • *
Serie 1 preamp card
« Reply #24 on: July 24, 2007, 04:42:46 PM »
Salut Georgie boy
Merci du tuyau pour la prise jack. Je croyais que c'?tait un ?l?ment sp?cifique ? la marque Alembic. Concernant la carte pr?ampli : du buzz et un des 4 potards qui ne r?pond pas correctement (mauvaise balance de volume du micro grave : la corde de sol sonne tr?s faible par rapport aux 3 autres).
Merci de ton aide.
A +

georgie_boy

• club
  • Senior Member
  • *
Serie 1 preamp card
« Reply #25 on: July 27, 2007, 03:16:42 AM »
Salut Edmouk,
Tout d'abord, il faut que tu lisent tout ce que j'ai dit a Medhi parce qu'il il me semble que ton probleme n'est pas trop loin de celui de Medhi.
Qu'est que tu veux dire quand tu parles de tres faible?
Peut-etre la corde est foutue!! ca arrive de tremps en temps. Si le micro ne marche pas correctement, il ne marche pas du tout-fin de l'histoire-------soit un micro marche---------soit il ne marche pas!
Avec la carte de preampli, on ne peut pas regler chaque corde.
 Il faut changer la corde d'abord, et apres, on peut continuer si le probleme est toujours la.
Tiens moi au courant
Jojo

edmouk

• club
  • Member
  • *
Serie 1 preamp card
« Reply #26 on: July 27, 2007, 10:30:20 AM »
Effectivement, mon probl?me ne semble pas si ?loign? de celui de Medhi. Je pourrais essayer de faire tester mes araign?es noires.
Pour la corde de sol, elle est r?ellement plus faible que les autres, uniquement en ce qui concerne le micro grave. J'ai chang? les cordes hier et le probl?me est toujours l?. Avec le mirco aigu, chaque corde est bien ?quilibr?e niveau son. De plus, j'ai fait changer les micros de ma basse il y a 6 ans et comme tu le fais remarquer, soit ?a marche, soit c'est mort.  
Bizarre, bizarre...

georgie_boy

• club
  • Senior Member
  • *
Serie 1 preamp card
« Reply #27 on: July 30, 2007, 04:49:58 AM »
Salut Edmouk
T'as raison------c'est vraiment bizarre!
Laquelle est la corde de Sol? c'est le plus gros non??
Ici, on les appelle  E  A  D  G
Si tu peux montres moi les cordes en Francais--je suis un peut rouille!!
A mon avis, il faut demander sur le forum a propos de ton probleme (en Anglais !). Si tu veux, je peux le faire pour toi si tu n'as pas assez de courage!
Tiens moi au courant

george

adriaan

• Global Moderator
  • Senior Member
Serie 1 preamp card
« Reply #28 on: July 30, 2007, 05:44:27 AM »
George(s), repeat after me:

Do-re-mi-fa-sol-la-ti-do

edmouk

• club
  • Member
  • *
Serie 1 preamp card
« Reply #29 on: July 30, 2007, 10:37:09 AM »
Sorry Georgie Boy.  
I thought you were French as your replies in French are very good. On Frenc basses, la corde de Sol is the G string. I guess the problem comes from the pots on the card that had been repaired a few years ago by a guitar & bass craftman From Caen who didn't understand everything to the onboard elements of my Alembic. At the time, I needed it be fixed because of a sudden and loud hiss sound that sometimes appeared while playing the bass.
I'm sure he did't fix everything on the card quite right... except the hiss problem.